MA ROUTINE VISAGE

Voilà voilà, depuis le temps que j'attendais ce moment, je fais mon premier article sur ce blog et il va parler de la BASE c'est la routine soin pour le visage, la mienne il n'y a pas plus simple... J'utilise que des produits sains et je vais vous écrire les bien faits correspondants :

Le Matin :


- Je me lave le visage avec un salon d'alep (il se présente en savon dur mais pour le coté pratique je l'ai fait liquéfier pour pouvoir efficacement me nettoyer le visage)

Voici un petit aperçu pour celles qui ne connaissent pas


Je vous l'accorde l'odeur n'est pas géniale, mais ce savon présente pleins de bienfaits et est naturel voilà un extrait (site aroma zone) 

Ce savon d'Alep s'utilise en soin quotidien pour le corps et le visage. Sa richesse en huile d'olive et l'absence de produits chimiques décapants le rend très doux et très respectueux de la peau même très sensible. Il laisse la peau douce et protégée.
Sa richesse en huile de Laurier, connue pour ses vertus apaisantes et antiseptiques, lui confère un effet calmant et purifiant sur les peaux abîmées ou tiraillées.

- Je me passe une crème que j'ai réalisé moi même à l'aide du kit de crème à la vanille soie et coton du site Aroma Zone, c'est une base hydratante donc elle est parfaite pour que je puisse appliquer mon fond de teint par dessus

Le matin c'est tout ce que je fais et j'enchaine avec le maquillage ça me prend vraiment 2 minutes et depuis que j'utilise cette routine j'ai une peau bien plus jolie

Le Soir :

- Je commence par me démaquiller avec mon petit démaquillant maison (fait à base de citron et d'huile d'olive), il démaquille vraiment très bien même tout ce qui est Waterproof

- Une fois mon démaquillage effectué je me lave le visage au savon d'Alep comme le matin pour bien nettoyer en profondeur et pour ne pas laisser mon visage avec un aspect un peu sec je mets une noix d'huile de papaye au creux de mes mains que je viens passer sur mon visage

elle est bien adaptée pour ma peau qui a tendance à avoir un excès de sébum, voici ses propriétés :

  • Sa composition unique en acides gras lui confère une très bonne activité émolliente sans créer de film gras occlusif.
  • Elle est réputée pour assurer un nettoyage de la peau.
  • Elle régule l'excès de sébum.
  • Apaisante, elle adoucit la peau et apporte un toucher douceur.


Et voilà, depuis que j'applique cette routine chaque jour ma peau est vraiment mieux, j'avais tendance à avoir quelques boutons sur le front (j'ai une frange..) et ils ont disparu petit à petit donc pour celles qui ont des peaux mixtes je vous conseille ma routine ou quelques étapes à vous de voir ce que vous préférez

J'espère que cet article vous a plu je vous fais des bisous et à bientôt












Commentaires

  1. Sympa ta routine ! Il faudrait que je pense à utiliser du savon d'Alep, ça a l'air vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je te le recommande ! il nettoie vraiment bien la peau et y'a pas plus naturel !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire