REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

Hello,

Comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai décidé de faire attention à ce que je mange afin de perdre un peu de poids, de boire beaucoup d'eau et de faire de l'activité physique

Je vous mettrai régulièrement des astuces, des recettes.. 

Aujourd'hui je vais vous présenter un gratin de courgettes très facile à réaliser, je mets la préparation dans des cocottes individuelles pour en avoir pendant plusieurs repas

Affichage de photo.JPG en cours...

La recette est très simple (pour 2 cocottes individuelles)
  • Je fais revenir dans une casserole un demi oignon haché et une belle courgette coupée en dés dans de l'huile d'olive pendant 10 minutes
  • Je rajoute quelques allumettes de lardons et je laisse cuire encore 5 minutes
  • Dans un saladier je mets un œuf du fromage râpé et 10cl de crème liquide (à 4% de préférence)
  • Je mélange, personnellement je rajoute à la préparation une tomate coupée en dès mais ce n'est pas obligatoire.
  • Une fois les oignons, courgettes et allumettes de lardons revenus, je les mélange à la préparation dans le saladier
  • Je répartis dans 2 cocottes et je les mets au four à 200° pendant 15 à 20 minutes
C'est une recette que j'aime faire régulièrement, j'espère que vous l'apprécierez


Bonne journée, je vous fais des bisous




Commentaires

  1. faudrait que je test ...

    Kaplussène, http://bordel-de-nouilles.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. je mets bientôt en ligne une autre recette :)
    Je vais mettre que des recettes sympa, légères et faciles à faire

    Joana / Mon univers bien être

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire