ALIMENTATION : JOURNEE TYPE

Bonjour tout le monde,

Comme je vois que le thème du sport et de l'alimentation vous plait je continue dans ce thème aujourd'hui
D'après moi, l'alimentation, le sport, les cosmétiques et la mode permettent de prendre soin de soi et amène donc au bien être.

Le thème aujourd'hui une trame d'alimentation équilibrée sur une journée, la solution qui permet chez moi la perte de poids :

Matin :

 Ne pas se priver, manger ce qui nous fait plaisir car il faut tenir jusqu'à midi
 Pour moi c'est :
- un verre de lait de soja saveur chocolat
- un verre de jus de fruits
- 2 tartines de pain aux céréales avec du beurre ou de la pâte à tartiner bio sans huile de palme

Midi :

Ne pas se priver non plus, juste éviter les plats trop gras et trop de sucre en dessert
Pour moi c'est :
- Une bonne part de féculents pour tenir jusqu'au soir
- De la viande (120g de viande rouge ou 150g de viande blanche)
- Des légumes si j'en ai envie
- Un yaourt (fait maison), sans sucre ou avec très peu de sucre

Soir :

Voilà le repas de la journée qui joue sur notre poids, nous n'avons pas besoin de beaucoup d'apports car après on dort
Donc pour moi c'est :
- Du poisson (j'en mange chaque soir, si j'en ai pas je remplace avec un oeuf, du jambon blanc ou du blanc de dinde, cela reste de la viande maigre)
- Des légumes (autant que je veux il ne faut pas craquer, ne pas se sentir frustrée)
- PAS de dessert

Ajouter à cela 1,5 ou 2L d'eau par jour
Des fruits en collation à 10H et à 16H si vous avez faim
C'est la journée type que j'applique la semaine, le week end je me fais davantage plaisir surtout le samedi toute la journée et le dimanche midi.

Sans oublier mes 3 sorties running en semaine et mon gainage fait chaque jour.

Croyez moi ça marche, si vous n'y croyez pas essayez déjà 1 semaine et vous me direz...

Quels articles voulez vous ? des recettes ? sport ? 
N'hésitez pas à commenter car j'ai pas mal de visites par jour mais très peu de commentaires j'ai donc du mal à savoir quels articles vous plairaient...

Bisous tout le monde
Prenez bien soin de vous


Commentaires

  1. Coucouu , ce serait sympa que tu poste des recette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjou,

    J'en poste deja quelques unes mais j'en mettrai plus souvent, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, des recettes de plats faciles à faire et surtout équilibrées stp! merci pour le blog bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, je vais en poster plus régulièrement, je mets des photos de mes plats sur facebook
      Vous me trouverez au meme nom : Mon univers bien etre

      A tres vite

      Supprimer

Enregistrer un commentaire