DEBUTER EN COURSE A PIED ET AVEC PLAISIR

Salut tout le monde, 

Nous voilà en août, j'ai décidé d'écrire un article sur les débuts en sport, car je suppose qu'y en a ici aussi qui veulent s'y mettre mais qui repousse toujours le départ.
Je me revois aussi avant mes débuts, me dire bon lundi je commence, et la semaine après toujours rien, je ne trouvais pas cette motivation !



Je vous assure il ne faut pas hésiter et ne pas repousser l'échéance, car une fois qu'on commence ce n'est que du bonheur.
Je vais vous parler de 5 points qui pour moi sont les plus importants quand on débute en sport :


1 / ETRE CONSCIENT DES BIENFAITS DU SPORT

- confiance en soi
- perte de poids
- le corps se sculpte
- meilleur sommeil
- moins de douleurs (mes douleurs de dos et mon insuffisance veineuse ont disparues)
- ça permet de nous défouler après de grosses journées de travail, d'évacuer le stress
- évite de développer des maladies comme le diabète et les maladies cardiovasculaires

2 / ETRE BIEN EQUIPE

Avant de débuter la course à pied assurez vous d'être bien équipé :
- une bonne brassière de sport afin de maintenir la poitrine pendant la course, que votre poitrine soit petite ou plus généreuse, la brassière de sport est indispensable !

- une bonne paire de running, certes le prix est élevé mais il vaut mieux mettre un prix un peu élevé dans des bonnes chaussures plutôt que se bousiller les genoux et le dos.. je vous conseille la marque asics, mais surtout des chaussures avec du GEL pour un bon amorti !

je vous conseille également de prendre  une taille au dessus plutôt que de les avoir pile poil car le pied glisse lors de la course et s'il n'y a pas assez de battement vous allez avoir mal aux pieds et des sensations d'engourdissement

3 / LA FRÉQUENCE D’ENTRAÎNEMENT

Avant de commencer les premiers entraînements je pense qu'il est important de se mettre un planning en place pour la semaine, vous pourriez par exemple le préparer le dimanche soir pour la semaine à venir.

N'oubliez pas il faut mieux faire plusieurs petits entraînements plutôt que courir jusqu'à se rendre malade et du coup n'en faire qu'un, en plus vous allez vous dégoûter du sport.

Si vous êtes débutantes je vous conseille de commencer par faire des sorties de 15-20 minutes 3 fois par semaine, surtout courrez lentement et instaurer 2 journées de repos total !

Une fois que vous faites vos sorties sans aucune difficulté essayez d'augmenter un peu le temps de course et une fois arrivé au temps idéal vous augmenterez petit à petit la vitesse notamment avec du fractionné mais ça on en reparlera plus tard !

4 / DES PETITS EXERCICES COMPLÉMENTAIRES

Si vous regardez votre planning où vous avez instaurez vos 3 sorties et vos 2 jours de repos vous pouvez voir qu'il reste encore 2 jours.
Lors de ces 2 jours je vous conseille de faire des exercices ciblés, un jour pour la partie haute du corps et l'autre jour la partie basse.
je vous donnerai de temps en temps des exercices afin de pouvoir varier (si cela vous intéresse biensur)

De plus, je vous conseille 1minutes30 de gainage par jour afin de maintenir votre dos et votre ventre musclé pour vous faciliter la course.
Le matin ou le soir comme vous préférez faites 3 séries de 30 secondes de gainages, sur les genoux ou sur les pieds selon votre niveau

5 / ALIMENTATION ÉQUILIBRE

Je suppose que vous vous doutiez que je n'allais pas rester sans parler de cette fameuse alimentation équilibrée.
Le sport et elle ne font qu'un !
Je vous conseille de manger ce qu'il vous plait sans abus et de manger équilibré.

Surtout ne pas se priver, supprimer simplement le grignotage mais vous faire plaisir pendant les repas car de toute façon quand on pratique la course à pied il faut suffisamment manger !
Afin de vous sentir le mieux possible pendant votre course essayez de ne pas manger avant, si vous sentez que vous manquez d’énergie mangez une poignée d'amandes 2H avant la course.

Lors du repas précédent la course, je vous conseille du pain complet, un peu de féculents, de légumes et pas mal de protéines (150g si vous comptez prendre un yaourt en dessert, 180g si vous n'en prenez pas).



Voilà pour les conseils que je peux vous apporter, je vous rappelle que je ne suis ni médecin ni coach sportif mais que je vous fais partager mon expérience.
La course à pied doit rester un réel plaisir, vous ne devez ni souffrir ni vous mettre en danger en manger trop peu pour mincir.
Il faut mieux manger suffisamment mais pas n'importe quoi et bien muscler votre corps, je trouve un corps avec des formes mais tonique bien plus joli qu'un corps maigre sans muscle.

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires je vous communique mon adresse mail, je suis là pour répondre à vos questions, un peu plus personnalisées selon votre morphologie, votre mode de vie et votre niveau :

monuniversbienetre@yahoo.fr







Commentaires

Enregistrer un commentaire