ROUTINE ANTI POINTS NOIRS

Salut tout le monde, 


Tout d'abord je m'excuse pour mon absence sur le blogJe voulais vous partager mon secret contre les points noirs, c'est une petite routine que je fais une fois par semaine.Voici les différentes étapes :
  • Je me fais un gommage à grains fins, vous pouvez choisir celui que vous voulez
  • Je fais bouillir de l'eau dans une casserole, je rajoute 5 gouttes d'huile essentielle, mettez celle dont les propriétés vous conviennent, je vous conseille l'HE de carottes qui a des propriétés idéales pour la peau (Propriété : Revitalisante, régénérante, antiride cutanée puissante) ou l'HE de géranium (Propriété : Tonique astringent cutanée), une fois que l'eau boue, je mets mon visage au dessus afin que la vapeur vienne sur mon visage et dilate les pores
  • Une fois mes pores dilatés j'applique un patch anti noirs que je réalise moi même (je fais chauffer une cuillère à café de lait et une demi feuille de gélatine au micro ondes pendant 30secondes, j'applique ensuite la préparation sur le nez, menton et front et je laisse sécher pendant environ 30minutes avant de les enlever
  • Ensuite, je nettoie mon visage au savon d'alep afin de bien enlever le surplus de patch et de nettoyer ma peau
  • Je me fais alors un masque (le mien est à l'argile verte, très efficace)
  • Enfin, j'applique ma crème de jour afin de bien hydrater ma peau

Voilà, vous connaissez mon secret et je vous conseille d'essayer car ça marche vraiment bien, n'oubliez pas de le faire 1 fois par semaine et l'idéal c'est de ne pas se maquiller après pour laisser la peau respirer, moi je le fais en général le dimanche en fin de journée 





Commentaires

  1. Bonne idée. Faudrait que j'essaye.
    Merci. :)

    Kaplussène, http://bordel-de-nouilles.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Yes, bonne idée, il faut que j'essaye. Je connaissais pas cette recette maison de patch anti-point noir, mais c'est noté.

    Mon blog : www.prettysomary.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire